lundi 24 novembre 2008

Tomato-Guac!

Et finalement pour compléter la trilogie Salsa-CrèmeSûre... voici le Guacamole!!

Je me suis inspirée d'une recette de Shazzie qui rajoute des tomates aux avocats... Super bon!!

Mais alors pour la présentation, on repassera! Parce que Avocats + Tomates passés au Robot Culinaire ça donne Vert + Rouge = ?... mais du Brun voyons!! Mais promis, c'est vraiment bon!

Alors il est certain que je me rattraperais avec mon autre Guacamole... à la Mangue, qui est Dé-li-rant!! et vraiment joli à regarder celui-là.
Recette du Tomato-Guac!
Ingrédients

  • 2 Avocats
  • 2 Tomates
  • 1 cuil. à thé de Jus de Lime
  • 1/2 cuil.à thé d'Ail passé au Presse-Ail
  • 1/2 ou 1 Petit Piment Fort au goût

Instructions
  1. Retirer la chair des Avocats. Si vous avez de la difficulté à enlever le noyau de l'avocat, cliquez ICI.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un Robot Culinaire avec la Lame en S.
  3. Faire fonctionner le Robot ''par à-coups'' (pulse) afin de concasser les tomates... mais ne pas réduire en purée!!
  4. C'est prêt!
  5. Maintenant répétez après moi: ''Hmmmm! C'est bon même si c'est bruuuun!''....
  6. Bon Guac! si vous osez! lol.

Allez un petit truc pour rendre ce Guacamole plus présentable: Tout simplement réduire à la fourchette la chair des avocats et couper en dés les tomates, les épépiner. Mélanger le tout dans un bol, à la main. Je suis convaincue que ça doit donner un meilleur effet!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est toujours un soucis l'avocat, et puis ce qu'il noircit vite! Cela dit c'est sûrement délicieux...
C'est tres mignon cette petite cerise sur ta bannière, moi j'ai la même en fraise, hihihi!
Je suis ravie de découvrir ton joli blog, je le mets dans mes favoris et je reviendrais ça c'est sûr!

Nathalie Chausseau a dit…

Merci Clem! Trop gentille! :) C'est vrai que l'avocat noirci vite même si l'on met du jus de citron. ps: j'ai bien aimé ton mariage en rouge et blanc! Félicitations!

Colorado Springs Architects a dit…

Great readding this