mardi 3 février 2009

Popcorn cru.... à découvrir!

Il FAUT que je vous convainque de faire cette recette!! Elle fa-bu-leu-se!! Je n'en reviens toujours pas... et d'une simplicité enfantine!

Je suis tombée par hasard en septembre dernier, sur le site de Gone Raw, site de recettes pour crudivores, sur une recette de Popcorn de Chou-Fleur... boah... pas inspirant me suis-je dis!

Un, je DÉTESTE le chou-fleur, deux le Popcorn chez nous, c'est pas vraiment notre tasse de thé.

SAUF QUE, évidemment ça prend toujours une exception à la règle, fiston sénior à éprouvé le besoin de louer 4 DVD pour le week-end (!?) et voulait du Popcorn chimique...

Comprenez que Maman a fait de la résistance (héhé), et on a trouvé le compromis suivant: je lui faisais mon Popcorn de Chou-fleur et si c'était pas bon, il avait droit d'aller en acheter du Caca Beurk!

Devinez qui a gagné?!



Alors j'ai été acheté deux chou-fleurs pas bios du tout mais très marrants par leur couleur... faut bien inspirer les troupes!


Recette du Popcorn cru
Ingrédients

  • 2 Chou-fleurs
  • 5 cuil. à thé débordantes de Levure nutritionnelle
  • 1 cuil. à thé de Sel de Mer Gris
  • Poivre de Cayenne au goût
  • 2 cuil. à soupe d'Huile d'Olive
  • 2 cuil. à soupe d'Eau de Source


Instructions
  1. Couper en tout petits marceaux les têtes des Chou-fleurs.
  2. Les mettre dans un sac hermétique ou un grand pot avec couvercle.

  3. Bienbienbien secouer-malaxer pendant plusieurs minutes afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  4. Étendre les têtes de chou-fleurs sur des feuilles de Teflex et mettre au Déshydrateur pendant 4 à 6 heures à 105°F.

  5. Pas de déshydrateur... Pas de problème! Cliquez ICI pour les instructions à suivre avec un four conventionnel! :)

  6. Ci-dessus, version crue avant déshydratation... c'est vraiment délicieux!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est rigolo comme tout cette recette, je me demande a quoi ressemble ce chou fleur deshydraté! En tous cas c'était bien joué, j'aurais plutot parié sur la victoire du pop corn chimique ;-)

Julie a dit…

hummm... ça fait une dizaine de fois que je vois des recettes de pop corn de chou-fleur sur des sites crus américains... mais je n'arrivais pas à croire que c'était vraiment bon lol... mais si tu les dis, c'est drôle, mais j'ai envie de te croire :) Je vais tester un moment donné, merci!

Mona a dit…

C'est trop chouette.
Bravo !
La levure alimentaire donne vraiment un bon goût.
Moi,je l'utilise pour du vrai popcorn avec des grains de maïs.
La prochaine fois j'essaierai le chou fleur

Kilucru a dit…

tu me dis que tu détestes le chou fleur mais que tu l'aimes déshydraté???????? c'est trop drôle, j'en ai justement un blanc et un violet qui savent plus quoi faire de leurs peaux dans le frigde... avant qu'ils ne changent de couleur... ils vont passer à l'abattoir!

Kilucru a dit…

ben je l'ai fait.... en mettant des cuillers à soupe de levure.... je me demandais pourquoi ça faisait autant de grumeaux et pourquoi c'était SI épicé.... ben c'est comme ça que mon père a aimé ça!! lui qui n'aime RIEN !!!

un gros A+ !!