mercredi 10 septembre 2008

Crème de Marrons

Petit Dessert Express et très nutritif! La recette est faite pour 2 ou 3 personnes.... ou 1 très gourmande!
En fait la recette est composée de Cacao cru, mais elle goûte vraiment la Crème de Marrons Vanillée!


Cliquez ICI pour lire les Spécifications à savoir avec le Cacao Cru.


Recette de la Crème de Marrons
Ingrédients

  • 1/4 tasse Dattes trempées au moins 2 heures
  • 1 cuil. à thé de Sirop d'Agave (ou au goût)
  • 1 cuil. à table d'Extrait de Vanille
  • 1 1/2 Avocat
  • 2 cuil. à table de Cacao cru en poudre
  • 1/4 tasse d'Eau de Source

Instructions
  1. Mettez les Dattes, le Sirop d'Agave et la Vanille dans le Robot Culinaire avec la lame en S et réduire en crème.

  2. Rajouter l'Avocat et le Cacao, et réduire en crème.

  3. Ajouter l'Eau et faites aller le Robot jusqu'à une consistance crémeuse.

  4. Mettre au frigo 15 minutes avant de servir.

Truc: Je vous conseille de ne pas ajouter le Sirop d'Agave avant d'avoir goûté votre mélange avec les Dattes. Il est très facile de ''Over-Sucrer'' un dessert lorsque des Dattes sont utilisées.

Cliquez ici pour la recette de Crumble de Noix-Vanille que l'on voit sur la Crème.

6 commentaires:

Julie a dit…

J'ai la preuve que ton cacao non-fermenté ne goûte pas la même chose que le mien qui lui, l'est. Je fais une recette qui ressemble un peu à la tienne pour tartiner sur des craquelins (ou des bananes)... je mets moins de cacao et ça goûte vraiment le chocolat, pas du tout la crème de marrons, malheureusement.
En crumble, ça doit être aussi délicieux.

Nathalie Chausseau a dit…

Ha! C'est chouette ça! Ça va nous permettre de faire des variations sur le même thème! Et vive la créativité! Dis-moi si tu veux de mon cacao, je t'en envoie de suite avec plaisir... GO

Anonyme a dit…

je suis bluffé par cette recette et très tenter de la faire desaujourd' hui !!

a dit…

Hooo lala Comme ça semble délicieux!!... Nous serons donc deux dans ce cas mamzelle yaya.
Kap's.

Nathalie Chausseau a dit…

Et ça prend 5 minutes à faire... trop chouette les filles! Merci et Bon appétit!

Kilucru a dit…

j'ai ADORÉ ça!!! moi qui ai converti mon chum à la crème de marrons... je n'en mange plus, je trouve ça trop sucré maintenant. mais ça, ça goûte vraiment les marrons, c'est si surprenant! je l'ai fait l'autre fois avec un avocat pas mûr et c'était bon quand même, c'est dire... alors ça me donne vraiment envie de recommencer... j'avais amené un avocat pour ma salade, mais à bien y penser...