mercredi 3 septembre 2008

Assaisonnement Olé Olé!

Pour obtenir un Petit Goût Tex-Mex, Juliano dans son livre ''Raw-The Uncook Book'', nous donne une petite recette simplississime... Mais qui fait toute la différence lorsque l'on veut donner un petit goût Olé Olé à des Tortillas Crues ou encore une Salsa pas trop épicée mais bien relevée!

Le seul ''problème'' que j'ai rencontré pour faire cette recette, est qu'il faut de la Lime séchée au soleil!? et que je n'en ai trouvé nulle part à Montréal.... ce qui fait que j'ai décidé d'en déshydrater à la maison... C'est loooong! Mais je ne suis pas déçue du résultat! Ça valait la peine... pour une gourmande en manque de ''Fast-Food'' Tex-Mex!

Pas de déshydrateur... Pas de problème! Cliquez ICI pour les instructions à suivre avec un four conventionnel! :)


Recette d'Assaisonnement Olé Olé!
Ingrédients
  • 1/2 tasse de Cumin en poudre (noir de préférence... je n'en avais pas!)
  • 1/2 tasse de Lime séchée
Instructions
- Couper en tranches assez minces 2 Limes.

- Mettre les tranches de Lime dans le Déshydrateur sur les treillis pour qu'elles puissent déshydrater des 2 côtés en même temps.

- Déshydrater à 105°F pendant au moins 48 heures!! Par la suite, je les ai laissé continuer à se déssécher sur le comptoir de la cuisine, jusqu'à ce qu'elles soient bien sèches.

On voit sur la photo les tranches devenues un peu brunâtres suite à leur déshydratation. Mais elles sentent tout à fait bon la lime, il ne faut pas se laisser impressionner par leur look!


- Réduire en poudre, à l'aide d'un Moulin à Café, les tranches de Limes séchées.

- Mélanger le Cumin et la Lime en Poudre & conserver le tout dans un pot en verre fermé hermétiquement.

2 commentaires:

Julie a dit…

J'ai mangé du maïs frais cru simplement badigeonné d'huile d'olive hier soir... délicieux, mais ça aurait été encore meilleur avec du sel à la lime!

Greene Ouitche a dit…

Pas bête le sel à la lime... pas pensé! Comme il me reste des limes séchées... hum! Je vais essayer. Par contre, je suis en train de faire des chips de Plantain au déshydrateur avec Lime et Cayenne dessus... J'ai hâte de vouâr ce que ça donne! Miam!! Biz. GO