mercredi 27 août 2008

Souffle de Sarrasin Germé

Dans le livre Raw de Juliano, il y a une recette de ''céréales'' germées que je trouvais intéressante. Il s'agit de Sarrasin blanc germé (Buckwheaties) et passé au déshydrateur.

Il conseille de s'en servir comme céréales du matin accompagnées de lait végétal... ou encore de s'en servir comme condiment sur de la salade, pizza, crème glacée(?)...etc, pour ajouter du croquant!

Alors pour tester, j'ai fais germé une poignée de Sarrasin blanc. Au bout de 48 heures (ça germe vite en ce moment, fais chaud :)), je les ai mis au déshydrateur à 100°F.

Pas de déshydrateur... Pas de problème! Cliquez ICI pour les instructions à suivre avec un four conventionnel.

Il est spécifié dans son livre que les germes sont déshydratés au bout de 3 heures... Pas chez nous en tout cas! Ça a pris la nuit pour être sûre que les sarrasins soient assez sec pour ne pas moisir lorsque ça sera en pot.



Voici le résultat bien sec!

À bientôt!

3 commentaires:

Mona a dit…

Je me fais souvent germé du sarrasin pour déjeuner mais je vais l'essayer en plus au déshydrateur, comme ça tu peux le garder plus longtemps, je suppose.

Nathalie Chausseau a dit…

Ben en tout cas, ça fait une semaine qu'il est dans un bocal en verre, pis tout a l'air beau... Juliano dit dans son livre qua ça se conserve des mois! Biz GO

Mona a dit…

Je me suis fait du sarrasin germé que j'ai mangé ce matin et hier soir j'en avais mis au déshydrateur, il a passé la nuit et ce matin je l'ai mis en pot.
Bien croquant, en effet, et c'est bon.
Merci GO