dimanche 31 août 2008

Pesto aux Épinards

Une petite recette de Pesto bien inusitée... Je l'ai adaptée à partir d'une recette trouvée dans le livre ''The complete book of Raw Food''.


Recette de Pesto aux Épinards
Ingrédients

  • 1 tasse de Basilic frais bien tassé
  • 1 tasse de Persil frais bien tassé
  • 1 tasse d'Épinards frais bien tassé
  • 1 gousse d'Ail
  • 1/2 cuil. à thé de Sel de Mer gris
  • 1 tasse de Pignons de Pin
  • 1/2 tasse d'Eau de Source
Instructions
Mettre tous les ingrédients au Robot Culinaire jusqu'à l'obtention d'une purée.

C'est vraiment délicieux et beaucoup moins ''agressif'' au goût que le Pesto traditionnel! Ça a même passé le test avec Chéri qui n'aime pas du tout le vrai Pesto, c'est une trouvaille!!

Petit truc: Comme pour le Pesto traditionnel, pour en avoir du ''Fait Maison'' tout l'hiver, je le congèle dans un bac à glaçons, et une fois congelé, je transfère mes petits cubes dans des sacs de plastique pour congélation. Pour éviter un goût de ''frigo'', ça vaut la peine de bien emballer les cubes dans 2 ou 3 sacs de type Ziploc.

2 commentaires:

Mona a dit…

J'ai eu la chance de goûter à ce pesto. À faire sans tarder!
Tu devrais nous mettre une petite recette quand tu auras le temps, de ce que tu feras avec.

Nathalie Chausseau a dit…

Dac! D'ici la fin de la semaine... promis! Biz. GO