mercredi 20 août 2008

Le Ramboutan

Et maintenant... le Ramboutan!

Je suis dans une phase ''Découverte Exotique''... il faut m'excuser de vous présenter seulement des trucs & des machins inusités... je vais revenir à la normale dans pas très longtemps. Promis, Parole de Scout!!

Alors, le samedi matin, je vais dans le Quartier Chinois et je magasine mes fruits & légumes de la semaine. Mes repaires olfactifs sont complètement dépassés. Je ne reconnais plus rien, ni les odeurs, ni les formes, ni les textures... Dé-rou-tant! J'adooore!!!

Alors le Ramboutan: Ça ressemble à un oursin, pas piquant (une chance! j'en ai déjà eu dans le pieds aïeaïeaïe! je parle des oursins hein... ) et les épines sont molles.

Facile comme tout à ouvrir, on coupe l'écorce avec un petit couteau, sans problème, on ouvre et hop. Moins juteux que le litchi & plus ferme. Le goût rappelle celui du litchi, c'est sucré et doux à merveille! Pas trop non plus, sinon ça tomberait sur le coeur!

Recette du Smoothie du jour
Ingrédients
- 7 Ramboutan
- 1/4 d'Ananas
- 1/4 de Papaye
- 1 Mangue
- 3 feuilles de Bette à Carde
- 3 Dattes trempées toute la nuit
- 0,5 tasse de Lait de coco
- 1,5 tasse d'Eau de Source
Tout mettre dans un Mélangeur ou un Vitamix.

Verdict: Une autre réussite au Palmarès des Greene-Smoothies!!! Sucré sans être écoeurant, parfum subtil... Parfait! À la bonne vôtre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici au Costa Rica ce fruit s'appelle "mamon chino". La friandise préférée de mon petit garçon, il le mange frais en nettoyant bien le noyau avec ses dents. Au fait GO comment tu fais pour dénoyauter parce que la chair est bien collée.
Bisous!
salade verte

Nathalie Chausseau a dit…

Salut Greene Salade! hihi! Ben en fait, il reste toujours une peu de la peau du noyau de collé sur la chair, quasi impossible à décoller à moins de sacrifier une partie de la chair... ce qui n'est pas envisageable, c'est troooop bon!Biz.