Suite à mes pélégrinations (une autre!) dans le Quartier Chinois, je suis tombée sur la Papaye Verte!
Haha! Pas du tout la même chose que la Papaye orangée sucrée à laquelle nous sommes habitués.
Elle est plus ferme que l'autre et ne sent pas du tout le sucré. Ça sent le ...''Vert''. Ça me rappelle vaguement le concombre.
Lorsqu'on la coupe, elle se met à suinter... du latex! Voir photo ci-contre. Eh oui! Il sert même à fabriquer du ''Chewing-Gum''.
Ses pépins sont comestibles... dans les Smoothies, ils donnent un goût ''poivré-mais-pas-piquant'' très rafraichissant.
Alors pour goûter ce fruit, je me suis décidée pour une recette de Salade de Papaye Verte et sa Vinaigrette, trouvée dans le livre de Wendy Rudell ''The Raw Transformation''. Elle accompagne cette Salade d'une ''Sauce Crémeuse à la Simili-Arachide'' (Peanut).
Étant donné que pour être digestible, les Arachides ont besoin d'être chauffées (au même titre que le Soya), elles n'entrent pas dans l'alimentation des Crudivoristes...
Ce qui n'empêche pas d'essayer d'en retrouver la texture et le goût!
Recette de la Salade
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de Papaye Verte râpée
- 1 tasse de Carotte râpée
- 1 tasse de Chou râpé(rouge ou vert)
- 1/3 tasse d'Oignon Rouge en julienne
Instructions
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, rajouter sa Vinaigrette et de la Sauce Crémeuse à la Simili-Arachide et... manger!
Bon appétit!
vendredi 29 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Presqu'impossible dans mon coin de trouver de la papayer verte, mais depuis que j'ai vu la papaye verte en filaments déshydratée sur un blog (http://mamapasta.over-blog.com/article-21553975.html) j'en cherche partout! En as-tu déjà vu? Si jamais t'en trouves, j'en veux!!!! hihihi
à bientôt
Julie
Si j'en ce week-end dans le Quartier Chinois, je t'en prends c'est sûr! Tu veux en savoir une bonne? La blogueuse Mamapasta, elle habite Niort... C'est là où je suis née, en France! Quelle coïncidence!
délicieux, j'ai adoré!
mais je préfère avec une sauce citron et tahini.
la prochaine fois, j'essaie avec de la mangue verte, allez...
Enregistrer un commentaire